Ce dernier calcule justement une moyenne du coût d’une publication Instagram selon chaque profil. C’est en soi logique, car tous les membres n’ont pas la même taille de communauté, mais également le même taux d’engagement. En effet, il peut être assez aisé avec quelques centaines d’euros de gonfler sa communauté. Des dizaines de millier d’abonnées Instagram, ça claque, mais derrière il faut aussi engager. Et c’est là le plus dur…

 Instagram Money Calculator, de son nom, se base sur l’engagement (likes et commentaires) des 12 dernières publication ainsi que le nombre d’abonnés. En rentrant seulement le pseudo utilisé sur Instagram, le générateur calcule très rapidement la valeur d’une publication en indiquant une tranche tarifaire. Voici un exemple concret avec mon compte personnel :

Avec une moyenne de 28 dollars pour une publication, je ne risque pas d’aller loin. Mais mon cas importe peu, voici un autre exemple avec une célébrité comme Selena Gomez qui est très suivie sur le réseau social :

Si le générateur peut être utilisé à titre indicatif, la négociation est sûrement tout autre entre une marque et un influenceur. Il y a quelques semaines, une solution de marketing d’influence dévoilait le prix d’une publication partagée par Beyonce : environ 1 millions d’euros. Ce qui s’avère hallucinant et qui doit plutôt coïncidé sur l’ensemble d’un partenariat. À titre de comparaison, un filtre Snapchat se vend entre 350K et 750K dollars pour 24h !

Cet outil tombe à pic, car la semaine dernière, nous vous montrions le test effectué par Instagram en ce qui concerne le branded content avec la mention de « publication payée » sur les posts.

Pour utiliser le Instagram Money Calculator : ici.