Facebook lance Messenger Kids !

36 vues

Facebook lance l’application Messenger Kids, une version spéciale de Messenger destinée aux enfants de moins de 13 ans. Les parents ont la possibilité de paramétrer l’appli de leurs enfants directement depuis leur compte Facebook et faire en sorte qu’ils ne puissent communiquer qu’avec eux ou avec des amis, réduisant fortement la possibilité d’entrer en contact avec un inconnu ou un individu malveillant.

Quelques nouvelles fonctionnalités ont aussi été implémentés à Messenger Kids, comme la mise en place d’un système de sécurité pour empêcher le partage de contenus sexuellement explicites ou violents. L’outil d’insertion de GIF Giphy est de la partie mais il a été manuellement épuré. Des stickers et masques en réalité augmentée ont été ajoutés pour les appels vidéo. Bien-sûr, des options comme le paiement entre amis sur Messenger a été retiré.

Pour le moment, Messenger Kids est disponible seulement sur iOS et aux États-Unis. Mais au vu des efforts déployés par Facebook pour la création de cette application, on peut s’attendre à la retrouver prochainement sur Android. Reste à savoir si elle débarquera dans les autres pays.

Partages