Vous l’aurez peut-être déjà deviné, Google permet dès à présent la possibilité de réserver dans un salon de coiffure (et de fitness) sans quitter le moteur de recherche. Si pour le moment, ce n’est que ce genre d’établissement qui offre ce service, on peut espérer voir ce service se développer sur d’autres sociétés.

Bémol que nous connaissons bien aujourd’hui chez les GAFAs : la fonctionnalité de réservation est disponible uniquement aux États-Unis et pour les entreprises utilisant certaines solutions d’agenda / réservation : Genbook, SalonRunner, Rosy, Yocale et WellnessLiving. D’autres viendront se rajouter à terme comme Boosky, Envision, TimeTrade et on l’espère en France.

La réservation sur Google Search a l’air assez intuitive comme nous la connaissons via Google Flight qui compare les prix des vols. De plus il est possible de rajouter le rendez-vous directement dans Google Agenda et recevoir la notification de rappel sur mobile ou ordinateur. Les avis et notes vont se révéler de plus en pertinents pour les sociétés présentes sur My Business.

source : siecledigital.fr