Google Maps : Un mode moto est désormais disponible

9 vues

Google continue de faire évoluer son appli de navigation. La firme de Mountain View vient en effet d’y inclure un mode « moto »

Il est conçu pour permettre aux conducteurs de motos et scooters de visualiser le trajet le plus rapide qu’ils peuvent prendre en deux-roues. Ce mode ne comporte donc pas seulement les plus grandes voies de circulation, comme le mode classique, mais aussi des « chemins de traverse » où les voitures auraient du mal à passer.

Ce mode « moto » donne également des indications sur les routes fermées sur le trajet et les disponibilités de parking sur le lieu d’arrivée.

Cette nouvelle option vient s’ajouter aux moyens de transport déjà présents dans l’appli (voiture, vélo, piéton et transports en commun) et n’est, pour l’instant, disponible qu’en Inde dans la version 9.67.1 de l’appli mais devrait être rapidement déployé à plus grande échelle. Ce grand pays a été choisi comme premier lieu de déploiement de cette fonction à cause de la forte utilisation de ce moyen de transport. L’Inde est en effet le plus gros marché mondial pour les deux-roues : 17,7 millions d’engins y ont été vendus en 2016.

Si l’arrivée de ce nouveau mode de transport dans l’appli est une bonne nouvelle, Google n’est pas le premier à le proposer. Waze l’a en effet devancé en lançant une fonction similaire fin novembre.

Partages