Les Reels de YouTube différents des Stories de Snapchat

12 vues

Après Messenger et Instagram, au tour de YouTube d’adopter un format similaire aux stories de Snapchat. La plateforme de partage de vidéos de Google a annoncé dans une note de blog travailler sur les Reels, présentés comme un nouveau moyen pour les créateurs de contenus de rester proche de leur communauté. Mais contrairement aux applis de Facebook, YouTube ne se contente pas de proposer exactement les mêmes fonctionnalités que Snapchat.

Disponibles sur la version smartphone, les Reels ont été pensés pour que les créateurs proposent une interaction avec leurs abonnés sans avoir à sortir une « vraie » vidéo. Ils ne seront pas limités en quantité, c’est à dire que les YouTubeurs pourront en poster autant qu’ils le souhaitent sans perdre les précédentes, et n’auront pas de durée de vie définie : pas de limitation à 24 heures comme les Stories de Snapchat ici. Ces petites vidéos prises sur le vif pourront durer jusqu’à 30 secondes et il sera possible de les agrémenter de filtres, de stickers, de sons ou de textes.

A noter que les Reels auront droit à leur onglet à part sur l’application YouTube. Une bonne initiative pour les utilisateurs qui ne s’intéressent pas à une telle fonctionnalité et qui ne verront pas leur flux pollué par du contenu indésirable.

Partages