Mais que se passe-t-il vraiment chez Apple ?

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Les problèmes se multiplient pour les utilisateurs de produits Apple depuis la fin du mois de novembre 2017. Après une faille critique de macOS et les crashs d’iPhone expérimentés par de nombreux utilisateurs iOS, c’est maintenant Face ID qui semble ne plus fonctionner pour beaucoup de possesseurs d’iPhone X.

Face à ce problème de grande envergure, Apple a pris une décision inhabituelle. La firme a décidé de déployer iOS 11.2 pour tous les utilisateurs, directement après le lancement du bêta développeur final. D’ordinaire, Apple a déployé ses mises à jour le mardi 05 Décembre 2017. Ce lancement précipité laisse penser qu’Apple est en train de perdre le contrôle. En outre, suite à cette mise à jour iOS 11.2, de nombreux utilisateurs d’iPhone X se plaignent que le système de reconnaissance faciale Face ID ne fonctionne plus. Au lieu de déverrouiller le smartphone, l’écran affiche un message indiquant qu’il n’est pas possible d’activer Face ID sur l’iPhone.

Un problème fâcheux, sachant que Face ID est le seul système de reconnaissance biométrique de l’iPhone X puisqu’Apple a fait le choix d’abandonner Touch ID au profit de cette nouvelle technologie. Fort heureusement pour les usagers concernés, il suffit a priori de redémarrer le smartphone pour remédier au problème. Cependant, le grand nombre d’utilisateurs impactés par ce problème est très préoccupant et remet indéniablement en cause la fiabilité de Face ID.

Au prix des produits Apple, il est clair que ces problèmes à répétition sont tout simplement inadmissibles.

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