Assurance : s’adapter aux nouveaux comportements des clients qui intégre le digital dans leurs quotidien.

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Assurance : 

Comment les assurances s’adaptent-elles aux nouveaux comportements de leurs clients qui ont parfaitement intégré le digital dans leurs quotidien ? 

Le client est de plus en plus expert, notamment sous l’influence du digital et exigeant dans la relation que l’on noue avec lui. S’il n’est pas satisfait, la sanction est immédiate, il se tourne vers la concurrence. Ceci implique une constante augmentation de la qualité de service.

Face à des clients hyper connectés, les assureurs gagnent à utiliser la digitalisation en alliant anticipation et utilisation opérationnelle des réseaux sociaux.

Il est donc nécessaire pour les assureurs d’optimiser à la fois la qualité de leurs services mais également l’expérience client, qui devient un véritable moteur de croissance pour les acteurs économiques.

Ces changements sont accompagnés par la digitalisation du secteur : en effet, le numérique apporte une réponse complète aux nouveaux besoins des acteurs de l’assurance :

  •     faciliter et accélérer l’interaction avec leurs clients
  •     collecter et analyser les données
  •     proposer une offre sur-mesure à leurs clients

En france pour promouvoir les services de “Switch by AXA” auprès des jeunes, la compagnie d’assurance vient de lancer une campagne digitale qui communique sur “les galères” du premier appart’ au sixième étage sans ascenseur. Ce sujet, qui touche de nombreux jeunes, devrait en séduire plus d’un.

Petit aperçu de cette nouvelle campagne : Faute de moyens financiers, le premier logement d’un jeune rime souvent avec un appart’ au sixième sans ascenseur. Trop heureux de prendre le chemin vers l’indépendance, celui-ci oublie souvent à quel point cette ascension quotidienne peut être éprouvante. Fort de ce constat, une campagne ingénieuse a été mise en place pour “Switch by Axa”, le programme d’assurance et banque d’AXA France dédié aux moins de 30 ans. Le but ? Inviter les internautes à partager leurs difficultés liées au fait de vivre au sixième étage sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #QuandTuVisAu6ème. A la clé : des lots d’équipement, une déco sur-mesure et un réaménagement complet de leur appartement à gagner !

Dans ce meme élan et suite au rachat d’assurances en Afrique, SAHAM s’est retrouvée face à la difficulté de disposer d’une plateforme Web incluant ses besoins en diversité culturelle lui permettant ainsi de s’adapter aux différents pays dans lesquels l’assurance est installée.

#TeamFusion lui a alors proposé la refonte de toute leur plateforme web dans une approche d’intégration digitale et d’uniformisation de l’offre, tout en créant une synergie entre les différents pays.

Une superbe architecture a été développée et le challenge a été relevé avec succès.

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