Immobilier : Comment le digital permet-il de booster un marché à forte concurrence ?

303 vues

Immobilier : 

Comment le digital permet-il de booster un marché à forte concurrence ? 

Dans le secteur immobilier l’enjeu, c’est de donner vie au projet. Lorsqu’un promoteur a un projet de construction immobilière, ce n’est encore qu’un projet donc c’est immatériel. Il faut alors le faire passer, auprès du client, de projet à réalité. Pour l’aider à se projeter, il faut mettre en place un certain nombre d’outils de marketing et de communication mais quel que soit le prisme par lequel est observé le secteur immobilier, le digital y marque durablement son empreinte, poussé par des consommateurs habitués à toujours plus de simplicité, d’immédiateté et de fluidité au cours de leurs parcours clients quotidiens. La profession immobilière l’a bien compris : garder le lien avec le client est au cœur de la stratégie digitale pour se faire connaitre et mieux vendre.

D’ailleurs dans le but d’attirer de nouveaux prospects Bouygues Immobilier a lancé la campagne « Oui… mais » consistant à la réalisation et la mise en place d’un dispositif digital complet intégrant deux films publicitaires, un site informatif, des bannières et une application Facebook.

Les vidéos, imaginées et réalisées, mettent en scène le quotidien de Romain, un éternel indécis désireux d’acquérir un bien immobilier. En fin de film, les internautes sont invités à découvrir pourquoi Romain lance son fameux « oui… mais » et sont redirigés vers la landing page associée.

Ces vidéos ont été diffusées dans un premier temps en pre-roll sur YouTube, puis ont été destinées à vivre hors campagne sur les sites et réseaux sociaux de Bouygues Immobilier.

L’expérience s’est poursuit, avec la mise en place d’un jeu-concours qui a permis aux internautes de remporter un vélo électrique. Le principe étant de débusquer le vélo qui se cache dans l’une des deux vidéos de la campagne « Oui…mais ».

Un cas plus ou moins similaire a challengé #TeamFusion avec le Groupe Addoha était d’augmenter les ventes tout en intégrant l’ensemble de la chaine commerciale et pour relever le défi,  nous avons soulevé l’importance de l’optimisation du tunnel de conversion en transmettant l’information d’une manière différente.

L’opération ‘’Allo Addoha’’ a  donc vu le jour avec de courtes vidéos virales ludiques, mettant en scène un personnage sympathique et marrant ont fait le tour des réseaux sociaux.

Ces vidéos ont fait la promotion du centre d’appel d’Addoha, grâce à ce personnage toujours derrière son téléphone et répondant de manière comique aux questions posées par ses interlocuteurs concernant Addoha.

Cette opération a permis d’interpeller grand nombre d’éventuels acheteurs en les dirigeants vers les opérateurs qualifiés du centre d’appel du Groupe Addoha.

Nous avons également développé un CRM qui nous a permis de traquer le profil des prospects du premier contact à la transformation.

L’opération ‘’Allo Addoha’’ a connu un franc succès ainsi qu’une portée très importante sur les réseaux sociaux. Les capsules se sont même vues reprises sur les mass media et le nombre d’appel reçus a flambé.

Partages