WhatsApp : Découvrez la dernière mise à jour !

238 vues

Grâce à cette nouvelle mise à jour, il est maintenant possible de libérer de l’espace en supprimant les fichiers échangés lors d’une conversation. Vous pouvez sélectionner ces fichiers en fonction de leur type : GIFS, images, enregistrements audio, vidéos… plus besoin de supprimer l’entièreté d’une conversation pour récupérer de l’espace de stockage.

WhatsApp a récemment proposé sa propre collection d’émojis inspirée d’iOS. Cette nouvelle mise à jour ajoute jusqu’à 56 nouveaux émojis, dont le zombie, l’assistant, un dinosaure et un ovni. Si vous êtes un fan des émojis et que vous communiquez plus par images que par texte, cette mise à jour va vous enchanter.

Bonne nouvelle pour les amoureux soucieux de montrer leur affection : l’émoji coeur de WhatsApp s’offre un tout nouveau design. Plus gros et plus imposant que l’ancienne mouture, ce nouveau cœur est aussi plus moderne. De même, l’application se dote d’un nouveau sticker dynamique « horloge » que vous pouvez ajouter à vos photos pour qu’elles affichent l’heure actuelle. Son fonctionnement est similaire à ce qu’il se fait déjà sur les Instagram Stories et sur Snapchat.

En plus de son option de localisation entre amis, WhatsApp va maintenant vous montrer l’itinéraire idéal pour rejoindre vos contacts. C’est simple : si un contact a décidé de partager sa position avec vous, vous pourrez cliquer sur son emplacement pour que l’application vous montre le chemin le plus court pour le retrouver. Il vous suffit de presser sur « Comment le rejoindre ». Avec cette nouvelle option, WhatsApp se la joue un peu Google Maps. Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Qu’attendez-vous de WhatsApp à l’avenir ?

Partages