Youtube s’attaque à Spotify, Deezer et à Apple Music

240 vues

Fort d’une application musicale et du service d’abonnement Youtube Red, le géant de la vidéos, détenu par Google, a toutes les armes pour se lancer sur le marché du streaming. Cette décision n’a d’ailleurs rien d’étonnant. En juillet dernier, Google a pris la décision de fusionner Google Play Music et Youtube Red en un seul service de streaming dans l’optique de collaborer plus étroitement avec l’industrie musicale. Depuis cette annonce, les plans de l’entreprise n’ont fait qu’évoluer mais la logique reste la même.

Afin de concrétiser ses plans, il se murmure que Youtube a d’ores et déjà passé des accords avec d’influentes maisons de disque, comme Warner Music Group. Youtube serait aussi en pourparlers avec Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Merlin. Le succès de sa plateforme dépend grandement du catalogue qui y sera proposé.

On ignore ce qu’il adviendra finalement de Google Play Music mais on imagine mal les deux services coexister. Google voudra probablement éviter de proposer une offre en doublon. Pour défier Spotify, Youtube a en effet bien plus d’atouts dans son sac que Google Play Music. Afin de compléter son catalogue, Youtube pourra en effet s’appuyer sur une large offre de vidéos. De même, la plateforme de vidéos jouit d’une forte popularité et nombreux sont les internautes à s’en servir pour écouter de la musique. L’évolution paraît donc naturelle. Que pensez-vous de cette annonce ? Quel est votre service de streaming musical favori ?

Partages