Dans une publication mise en ligne hier par le réseau social sur son blog officiel, YouTube a annoncé se mettre à la vidéo verticale. Sur son application mobile, les contenus capturés à la verticale seront mieux adaptés au lecteur. Fini les bandes noires.

Probable que de nombreux créateurs de contenus ne soient pas du même avis que YouTube, mais cette avancée montre clairement la révolution que pousse le mobile. Parce que la vidéo verticale, elle vient du mobile et elle n’est faite que pour le mobile.

L’idée derrière cette mise à jour de YouTube, c’est avant tout d’adapter le lecteur à la vidéo qui est en cours de lecture et ainsi remplir le plus possible l’écran de l’utilisateur. Fini les bandes noires combattues depuis tant d’années sur la plateforme de la firme de Mountain View.

YouTube video verticale

« Nous voulons nous assurer que YouTube vous propose la meilleure expérience lorsqu’il s’agit de créer et regarder des vidéos. Peut-être que notre travail le plus important est de présenter vos vidéos de la meilleure façon possible, peu importe le format de capture. Dans les semaines qui viennent, l’application mobile de YouTube va s’adapter dynamiquement à n’importe quelle taille, » peut-être découvrir sur le site du réseau social.

Ce qu’il faut retenir ne tourne pas nécessairement autour de la vidéo verticale, mais c’est probablement le format le plus critiqué sur son adaptation à la plateforme. Après … le fait d’avoir une adaptation ne signifie pas qu’il faudra se mettre à la vidéo verticale sur YouTube. On est enfin sur une mise au diapason de Google. Enfin !

Source.