• kenburns6
    Parce que le designest notre affaire
    commune !

Challenge

Notre challenge pour cette mission était d’accompagner Hyundai dans le lancement de son nouveau modèle i40 et d’affirmer son positionnement haut de gamme pour réussir son lancement commerciale et de gagner des parts de marché face à ses concurrents.
Voilà comment #TeamFusion l’a réussi !

Problématique


Le secteur de l'automobile au Maroc se montre plus que jamais attentif aux attentes des consommateurs et adapte son discours publicitaire pour y répondre. Il s’agit donc là des grands enjeux de communication que connaissent les constructeurs et qui ne pourront que s’accentuer face à un consommateur de plus en plus conscient et exigeant.
C’est ainsi que dans un contexte de marché fortement concurrentiel, en ce qui concerne le segment haut de gamme, les constructeurs automobiles se retrouvent poussés à être en perpétuel challenge les uns contre les autres pour se différencier auprès du consommateur. La problématique que #TeamFusion a adressé pour cette mission était celle de permettre d’affirmer le positionnement haut de gamme du modèle Hyundai i40 tout en véhiculant une image innovante auprès des consommateurs cible?

#Dispositif Stratégique


#TeamFusion a pris le parti du tout digital pour affirmer d’emblée le positionnement innovant que l’on retrouve sur le options et les finitions du Hyundai i40. Nos équipes on conçu et réalisé des capsules vidéos “Details” qui permettent aux futurs acquéreurs de découvrir le nouveau look de la i40 dans ses moindres détails. Un accent particulier était mis sur les moindres détails pour mettre en avant les particularités de la gamme pour faire ressortir son identité à travers ces capsules vidéos qui furent viralisées.

Pour optimiser le processus de conversion commerciale, TeamFusion a mis en place un portail web reprenant l’ensemble des capsules pour justifier le positionnement innovant et haut de gamme dans un ton spécifique à la marque.
Un dispositif de collecte de leads était intégré au portail pour permettre aux équipes de Hyundai d’assurer un suivi commercial au niveau national tout au long du tunnel de conversion tout en permettant à la marque d'alimenter sa base de donnée.

Résultats


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