• kenburns6
    Nous vous
    accompagnonsdans le changement !

Challenge

SANAD opère sur le marché national sur l’ensemble des branches d’assurances notamment les risques d’entreprise, les risques industriels et de construction. Nous l’avons accompagné à réaliser sa transition digitale en confirmant son positionnement comme un acteur incontournable du secteur de l’assurance à travers une histoire de plus de 100 ans.
Voilà comment la TeamFusion a réussi !

Problématique


Pour réaliser sa transition digitale et entamer un nouveau siècle d’histoire en embrassant la modernité, SANAD se devait de construire sa nouvelle identité digitale. La problématique à traiter pour cette mission était multidimensionnelle. D’abord il s’agissait de définir le périmètre d’intervention pour amorcer la transition digitale, par la suite il fallait définir un plan d’action séquentiel mettant en avant les quick-wins puis les chantiers de transformation en profondeur, et enfin il s’agissait de comprendre les enjeux métier et les contraintes réglementaires propre au secteur de l’assurance tout en s’interfaçant avec un système d’information existant. Une fois ces problématiques adressées, il s’agissait de confirmer les acquis et mener la conduite du changement.

#Dispositif Stratégique


Cette mission complexe a requis une organisation rigoureuse afin de garantir son succès. #TeamFusion a donc mis en place une équipe-projet dédiée constituée de consultants spécialisés à-même d’accompagner le client dans toutes les phases du projet.
En termes d’organisation stratégique, les quick wins ont été définis comme étant les chantiers de refonte des points de contact digitaux de la marque SANAD ASSURANCE.

Un nouveau portail web a été développé tenant compte des standards internationaux en termes de technologie, d’ergonomie et de parcours client. Le site web a été pensé comme un prolongement commercial d’une agence SANAD ASSURANCE. Il intègre une présentation multimédia intuitive et simplifiée des offres proposées par la SANAD ASSURANCE et permet aux utilisateurs d’établir des devis et d’enclencher le processus commercial.
Un point de contact supplémentaire a été mis en place au niveau de Facebook pour permettre une meilleure proximité et engagement avec l’audience cible de SANAD ASSURANCE.

Dans une deuxième phase, un chantier portant sur l’application mobile a également été initié pour positionner SANAD ASSURANCE au coeur des usages de consommateurs en mutation technologique avancée sur le marché marocain.
Le challenge a été relevé lorsque #TEAMFUSION a réussi l’intégration des points de contact digitaux avec les différents applicatifs métiers en exploitation au niveau de SANAD ASSURANCE permettant ainsi à la marque de maîtriser la collecte et la gestion de la data sur l’ensemble de la chaîne de valeur commerciale

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